Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 19:41

     

 

Qu'est-ce que le Drunkopoly ?

Drunkopoly est un jeu à boire (ou jeu d'alcool) dixit ses créateurs "amusant et délirant". Pour y jouer, il suffit de télécharger gratuitement le jeu et d'imprimer le plateau de jeu au format que vous souhaitez (A3, A4, 2xA3 ou 2xA4). Je ne suis pas encore convaincu par le concept, mais disons que la démarche de proposer le téléchargement du jeu est au moins un bon point. La présentation officielle est la suivante :

 

"Drunkopoly est le nouveau jeu de société version alcoolisé qui vous fera oublier tous les autres jeux d'alcool. Organisez des soirées hilarantes en compagnies d'amis et d'alcool avec modération."

 

Où trouver le Drunkopoly ?

Vous souhaitez vous faire votre propre opinion du jeu ? L'adresse pour voir ce projet est la suivante :  cliquez ici pour accéder au Drunkopoly !

 

Que contient le fichier à télécharger ?

Le fichier ZIP à décompresser contient le plateau du jeu à imprimer sous forme de fichiers PDF ou JPG, sur une ou deux feuilles, en 150 ou 300 dpi. Vous pouvez télécharger les fichiers 1 par 1 dans téléchargements.

 

Les règles du jeu "drunkopoly"

Voici les règles telles que présentées sur le site du jeu :

"Drunkopoly se joue jusqu’à 6 joueurs. Chaque joueur a son verre (bouteille …). La boisson préconisée est la mais vous pouvez choisir quelque chose d’autre (whisky, vodka, tequila, pastis …).bière. Une dose (1 coup) peut correspondre à une gorgée, un verre shooter … selon l’accord entre les joueurs avant de commencer la partie.

Les joueurs lancent le dé. Le joueur qui fait le plus grand score joue le premier, puis c’est au tour du joueur situé à sa gauche et ainsi de suite.

Le principe est très simple, il suffit de jeter le dé et de se déplacer d’autant de cases que le nombre indiqué par le dé. La case où vous vous arrêterez déterminera ce que vous avez à faire.

Lorsqu’un joueur tombe sur une case carte, il tire une carte et effectue ce qui est indiqué sur le plateau de jeu (par exemple, un 8 de cœur : vous devez boire un coup avec votre voisin de droite).

Lorsqu’un joueur tombe sur une case de coin :

  • AA (alcooliques anonymes) : passer deux tours et ne pas boire
  • Strip Bar : finir son verre entièrement ou retirer un vêtement
  • Bistro : tout le monde boit cinq coups

Le joueur qui arrive à la case « Départ » attend les autres et boit un coup tous les deux tours.

Une nouvelle manche commence quand tout le monde est arrivé à la case « Départ ».

Un joueur a perdu lorsqu’il n’arrive plus à lire les règles sur le plateau de jeu.

Les règles du jeu et les actions à effectuer en fonction des cartes tirées sont toutes indiquées sur le plateau de jeu. Vous pouvez modifier et inventer vos propres règles.

Drunkopoly est strictement réservé aux plus de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimerez très certainement les 7 articles suivants :

1-Créer une maquette de jeu de société : cliquez ici !

2- Les chiffres du marché des jeux de société : cliquez ici !

3- Créer un jeu de société et le faire éditer : cliquez ici !

4- Créer un jeu de société : les 10 erreurs à éviter ! cliquez ici !

5- Auto-éditer un jeu de société : cliquez ici !

6- Du prototype au jeu de société édité : cliquez ici ! 

7- L'Etude complète sur le secteur des Jeux et Jouets avec tous les chiffres : cliquez ici ! 

 

Envie de soutenir un nouveau jeu de société et le projet d'un auteur ?

Découvrez "Chronos Conquest", la toute dernière nouveauté parue sur la plateforme Mywittygames.com et imaginée par Guillaume Aubrun, un Professeur en Mathématique Quantitative de l'Université de Lyon ! Un bijou ludique à découvrir de toute urgence, si ce n'est déjà fait !

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la page officielle du projet Chronos Conquest, à soutenir en mode participatif . Plein de packs super intéressants à découvrir :

 

ChronosConquest

  cc1

cc5  

Partager cet article

Repost 0
Published by Yannick

Présentation

  • : Pépites Ludiques !
  • Pépites Ludiques !
  • : News 100% Ludiques ! Ce blog a été fondé et est modéré par le fondateur de Witty Editions, maison d'édition communautaire qui édite la plateforme participative Mywittygames.com
  • Contact

Articles Les + Consultés

  • Les 10 principales difficultés pour réussir à éditer son jeu de société...
    J'ai pour ma part édité 9 jeux de société... ...et réalisé à 9 reprises le process d'édition d'une nouvelle création ludique. Ce fut des expériences à la fois similaires sur certaines étapes mais également quelques surprises inévitables. En lisant cet...
  • Commandez le livre "Tous les secrets de l'industrie du jeu de société" !
    Vous avez envie de tout connaître sur l'industrie des jeux de société en France ? Avec cet ouvrage de 300 pages vous connaîtrez tous les secrets cachés de cette industrie qui se dissimule derrière quelques acteurs qui monopolisent 100% du secteur. Apprenez...
  • Créer un jeu de société et le faire éditer
    Beaucoup de gens se lancent dans la création de jeux de société. Au départ sans objectif précis. Juste l'envie de se faire plaisir et/ou de créer le jeu de ses rêves. On le sait : les joueurs aiment à créer leurs propres règles du jeu. C'est une forme...
  • Auto-éditer son jeu de société ?
    C'est une question récurrente au détour des discussions avec des passionnés sur les salons ou lors du "Off" de Cannes. De plus, c'est un sujet qui m'a moi-même déjà titillé il y a maintenant un peu plus d'un an. J'avais à l'époque fait des demandes de...
  • Du prototype au jeu de société édité
    Que de chemin parcouru entre l'idée d'un jeu de société et le jeu final ! Tous les auteurs vous le confirmeront : l'édition d'un jeu de société est très souvent un chemin de croix ! Entre les premiers tests, les ajustements de règles, les nouveaux tests,...

Interviews Et Classement Des Meilleures Pépites Ludiques. Cliquez Ici !