Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 10:32

Hier c'était la grande cérémonie de remise du Grand Prix du Jouet 2013. Beaucoup de monde dans la salle (tous les professionnels étaient là) et le Jury était composé d'une douzaine de membres des plus grands réseaux de Distribution de Jeux et Jouets en france : Carrefour, Auchan, Joue Club, Fnac...etc.

L'évènement avait lieu dans l'énorme hotel du Radisson Blu, à Disneyland. Un cadre très très sympa :o)

 

Bref, du beau monde et une joyeuse ambiance!

J'y étais personnellement, aux côtés d'Olivier Mahy, pour présenter ICE3 le jeu des glaçons, qui participait fièrement au concours (cf photo ci-dessous)

 

6.jpg

 

Un bon p'tit buffet, du bon champagne (de la cuvée "Mahy" véridic', lol!) et puis des discussions super sympas, notamment avec l'équipe de Splash Toys qui s'est fait remarquée avec son poisson électronique bien fun.

 

Et le Grand Prix du Jouet 2013 est...

Alors félicitations à l'équipe de Goliath qui a remporté le grand Prix de cette année avec son jeu "HolograFX" dont voici la photo ci-dessous:

 

1.jpg

 

La remise du prix fut assez fun!

...car les 2 représentants de Goliath nous avouaient que le concept du jeu était difficile à expliquer à l'oral et qu'il valait mieux voir le jeu en action :o) C'était bien marrant. Et c'est vrai que le jeu se joue avec un iphone posé sur le plateau et que vous allez pouvoir réaliser des tours de magie avec un système très particulier qui vous transforme en hologramme dans le jeu. Effectivement, il faut voir pour comprendre... Une nouveauté originale que vous retrouverez donc dans pas mal de publicités TV à la rentrée.

 

Voici toutefois une vidéo de présentation où vous verrez plus en détails le concept :

 

 

 

 

La photo-souvenir de la remise des prix :

 

3.jpg

 

Un évènement très sympathique et souriant!

Et je vous ai également fait 2 photos de quelques uns des jeux en compétition, dont l'excellent "Boum Boum Ballon" de Dujardin qui devrait bien cartonner en fin d'année (100 000 unités d'ores et déjà pré-vendues et très visiblement une très grosse demande du côté distributeurs pour ce produit que j'ai personnellement testé chez François Marquay, l'auteur de l'excellent Jeu du Métro (merci François pour cette découverte! Et aussi le très bon barbecue, lol!), et approuvé à 200%!

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Vivement l'année prochaine pour la nouvelle édition de ce Grand Prix qui s'inscrit aujourd'hui comme le Prix à décrocher absolument ! :o)

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimerez très certainement les 7 articles suivants :

1-Créer une maquette de jeu de société : cliquez ici !

2- Les chiffres du marché des jeux de société : cliquez ici !

3- Créer un jeu de société et le faire éditer : cliquez ici !

4- Créer un jeu de société : les 10 erreurs à éviter ! cliquez ici !

5- Auto-éditer un jeu de société : cliquez ici !

6- Du prototype au jeu de société édité : cliquez ici ! 

7- L'Etude complète sur le secteur des Jeux et Jouets avec tous les chiffres : cliquez ici ! 

 

Envie de soutenir un nouveau jeu de société et le projet d'un auteur ?

Découvrez "Chronos Conquest", la toute dernière nouveauté parue sur la plateforme Mywittygames.com et imaginée par Guillaume Aubrun, un Professeur en Mathématique Quantitative de l'Université de Lyon ! Un bijou ludique à découvrir de toute urgence, si ce n'est déjà fait !

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la page officielle du projet Chronos Conquest, à soutenir en mode participatif . Plein de packs super intéressants à découvrir :

 

ChronosConquest

  cc1

cc5

Partager cet article

Repost 0
Published by Pépites Ludiques

Présentation

  • : Pépites Ludiques !
  • Pépites Ludiques !
  • : News 100% Ludiques ! Ce blog a été fondé et est modéré par le fondateur de Witty Editions, maison d'édition communautaire qui édite la plateforme participative Mywittygames.com
  • Contact

Articles Les + Consultés

  • Les 10 principales difficultés pour réussir à éditer son jeu de société...
    J'ai pour ma part édité 9 jeux de société... ...et réalisé à 9 reprises le process d'édition d'une nouvelle création ludique. Ce fut des expériences à la fois similaires sur certaines étapes mais également quelques surprises inévitables. En lisant cet...
  • Commandez le livre "Tous les secrets de l'industrie du jeu de société" !
    Vous avez envie de tout connaître sur l'industrie des jeux de société en France ? Avec cet ouvrage de 300 pages vous connaîtrez tous les secrets cachés de cette industrie qui se dissimule derrière quelques acteurs qui monopolisent 100% du secteur. Apprenez...
  • Créer un jeu de société et le faire éditer
    Beaucoup de gens se lancent dans la création de jeux de société. Au départ sans objectif précis. Juste l'envie de se faire plaisir et/ou de créer le jeu de ses rêves. On le sait : les joueurs aiment à créer leurs propres règles du jeu. C'est une forme...
  • Auto-éditer son jeu de société ?
    C'est une question récurrente au détour des discussions avec des passionnés sur les salons ou lors du "Off" de Cannes. De plus, c'est un sujet qui m'a moi-même déjà titillé il y a maintenant un peu plus d'un an. J'avais à l'époque fait des demandes de...
  • Du prototype au jeu de société édité
    Que de chemin parcouru entre l'idée d'un jeu de société et le jeu final ! Tous les auteurs vous le confirmeront : l'édition d'un jeu de société est très souvent un chemin de croix ! Entre les premiers tests, les ajustements de règles, les nouveaux tests,...

Interviews Et Classement Des Meilleures Pépites Ludiques. Cliquez Ici !