Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 13:59

cray02.jpg

 

Hacking Party c'est le gros projet dans lequel nous nous sommes lancés il y a maintenant plus de 7 mois.

 

Au départ il y a eu un Appel à Création

...et plus de 18 Auteurs ont participé en nous envoyant leurs idées de mécaniques. Un très beau succès! Et parmi tous les projets que nous avons testés pendant plus de 4 mois, il y a eu celui de Serge Helly et là ce fut la révélation ! Nous avions trouvé LE jeu !

 

Les principales étapes du projet

Après avoir trouvé l'idée de jeu, il fallait la tester et la re-tester. Cela a pris beaucoup de temps aussi. Nous sommes sur le projet et les tests depuis le mois d'octobre et les mois de Novembre et de Décembre ont été très intenses. Beaucoup de questions ont émergé et Serge Helly a fait un travail remarquable pour bien retranscrire l'esprit de l'univers du Hacking au sein du jeu. C'est une vraie réussite et début janvier nous avions bouclé définitivement tous les équilibrages des points de règles et nous étions en mesure d'inviter des joueurs pour tester le prototype final.

 

Le Jeu a été financé en Crowdfunding sur Mywittygames

Ce fut un record de participation avec plus de 547 édinautes! Quelle belle Aventure ! Et nous vous remercions de nous avoir fait confiance. C'est ce qui nous a donné l'énergie de bosser à fond pour que tout soit nickel et c'est ce qui fera que le jeu sera vraiment génial.

 

Vous devriez recevoir votre boîte du jeu, si vous êtes édinautes de Hacking Party, durant le mois de Juin. Nous faisons le maximum pour avancer au plus vite, même si il faut bien reconnaître que comme le matériel du jeu est très conséquent, au niveau industriel cela pose de nombreux défis et puis nous avons travaillé et re-travaillé tous les éléments graphiques pour vraiment poser l'univers du jeu au mieux et que ce soit à la fois drôle mais aussi le plus fin possibe.Et pour la petite anecdote, nous avons fait 'ajout d'un thermoformage à l'intérieur de la boîte. Ce n'est pas neutre comme décision en termes de coûts car cela ajoute 2000 euros. Mais cela nous semblait indispensable pour vous faciliter la rejouabilité du jeu et le tri des cartes en 3 paquets distincts (vu que le jeu oblige à ce que les 3 catégories de cartes aient le même dos, pour les bluffs). Donc nous pensons vraiment à vous et au plaisir de jeu que procurera Hacking Party et nous travaillons à ce que ce soit l'un des plus beaux projets que nous ayons jamais sorti.

 

Un Grand Merci à Korben et à tous les korbenautes pour leur participation à ce projet ! C'est grâce à vous et à votre participation sur la plateforme que le jeu a pu voir le jour et existera ! C'est aussi cela la Magie du Crowdfunding !

 

De vrais Hackers ont participé à la conception du jeu

Nous les remercions et ils se reconnaitront. Ils ont apporté leur touche pour des petits détails humoristiques qui seront sur les éléments du jeu. C'était important pour nous de leur faire valider à la fois le concept du jeu, l'univers de sa mécanique et puis tous les petits détails qui feront la différence auprès des connaisseurs. C'est aussi pour cela que nous avons vraiment pris le temps de faire les choses comme il faut et d'aller au fond de la démarche. Une fois que tout est envoyé en fabrication ensuite c'est trop tard. Donc nous avons vraiment voulu donner tout ce que nous pouvions pour que le projet soit le plus magnifique possible. Et vous verrez, cela tourne super bien et les core-gamers en auront pour leur plaisir de jeu puisque Serge Helly est un habitué des soirées jeux et a fait testé le jeu à un très grand nombre de joueurs dans des associations ludiques!

 

Les visuels des cartes

C'est une avant-première et je les partage avec vous aujourd'hui. Vous retrouverez les 25 visuels qui seront les cartes de jeu.

 

 

La carte Anti-Intrusion (à laquelle il ne faut pas se frotter) :

 

equipement-anti-intrusion.jpg

 

Les botnets vous permettront de faire sauter les sites les mieux défendus si vous réussissez à construire un réseau suffisamment large :

botnet.jpg

 

 

Le Ninja fait partie des recrues que vous pourrez additionner aux cartes de votre main en cours de partie :

Ninja.jpg

 

L'Hacktiviste fait quant à lui partie de votre main de départ et de votre team de Hackers (ne pas le perdre et éviter la case "Prison", car il aide à recruter plus de persos pour vos tours suivants!):

hacktiviste.jpg

 

Le techos est une Recrue. Vous pourrez le gagner si vous réussissez à percer les systèmes de Défense de certains sites :

Techos.jpg

 

Le Grey Hat est à jouer avec finesse et Stratégie. Il permet de "coller" ses adversaires en certaines situations. De nombreux retournements de situation à prévoir avec cette carte :

gray-hat.jpg

 

 

Dans Hacking Party, vous vous répartissez aussi le butin remporté lors d'un Hack réussi...

transfert-de-fonds.jpg

En fait, il y en a encore plein d'autres, mais il faut bien garder un peu de suspense :o)

Je vous donne rendez-vous ici-même prochainement pour en découvrir de nouveaux et j'espère que vous aimez bien ces diffusions en avant-première !

 

Vous avez envie d'acheter le Jeu du Métro ?

Vous pouvez profiter dès à présent de l'offre privilégiée sur la boutique en ligne La Bonne Ambiance : le jeu à 24,90€ avec frais de ports offerts ! En le commandant dès aujourd'hui, vous l'avez sous 48h chez vous !

 

Alors si vous avez envie d'avoir cette jolie boîte ludique chez vous, cliquez sur l'image ci-dessous et vous pourrez accéder à cette offre exceptionnelle :

 

Boite3D(1000)

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimerez très certainement les 7 articles suivants :

1-Créer une maquette de jeu de société : cliquez ici !

2- Les chiffres du marché des jeux de société : cliquez ici !

3- Créer un jeu de société et le faire éditer : cliquez ici !

4- Créer un jeu de société : les 10 erreurs à éviter ! cliquez ici !

5- Auto-éditer un jeu de société : cliquez ici !

6- Du prototype au jeu de société édité : cliquez ici ! 

7- L'Etude complète sur le secteur des Jeux et Jouets avec tous les chiffres : cliquez ici ! 

 

Envie de soutenir un nouveau jeu de société et le projet d'un auteur ?

Découvrez "Chronos Conquest", la toute dernière nouveauté parue sur la plateforme Mywittygames.com et imaginée par Guillaume Aubrun, un Professeur en Mathématique Quantitative de l'Université de Lyon ! Un bijou ludique à découvrir de toute urgence, si ce n'est déjà fait !

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la page officielle du projet Chronos Conquest, à soutenir en mode participatif . Plein de packs super intéressants à découvrir :

 

ChronosConquest

  cc1

cc5

Partager cet article

Repost 0
Published by Pépites Ludiques

Présentation

  • : Pépites Ludiques !
  • Pépites Ludiques !
  • : News 100% Ludiques ! Ce blog a été fondé et est modéré par le fondateur de Witty Editions, maison d'édition communautaire qui édite la plateforme participative Mywittygames.com
  • Contact

Articles Les + Consultés

  • Les 10 principales difficultés pour réussir à éditer son jeu de société...
    J'ai pour ma part édité 9 jeux de société... ...et réalisé à 9 reprises le process d'édition d'une nouvelle création ludique. Ce fut des expériences à la fois similaires sur certaines étapes mais également quelques surprises inévitables. En lisant cet...
  • Commandez le livre "Tous les secrets de l'industrie du jeu de société" !
    Vous avez envie de tout connaître sur l'industrie des jeux de société en France ? Avec cet ouvrage de 300 pages vous connaîtrez tous les secrets cachés de cette industrie qui se dissimule derrière quelques acteurs qui monopolisent 100% du secteur. Apprenez...
  • Créer un jeu de société et le faire éditer
    Beaucoup de gens se lancent dans la création de jeux de société. Au départ sans objectif précis. Juste l'envie de se faire plaisir et/ou de créer le jeu de ses rêves. On le sait : les joueurs aiment à créer leurs propres règles du jeu. C'est une forme...
  • Auto-éditer son jeu de société ?
    C'est une question récurrente au détour des discussions avec des passionnés sur les salons ou lors du "Off" de Cannes. De plus, c'est un sujet qui m'a moi-même déjà titillé il y a maintenant un peu plus d'un an. J'avais à l'époque fait des demandes de...
  • Du prototype au jeu de société édité
    Que de chemin parcouru entre l'idée d'un jeu de société et le jeu final ! Tous les auteurs vous le confirmeront : l'édition d'un jeu de société est très souvent un chemin de croix ! Entre les premiers tests, les ajustements de règles, les nouveaux tests,...

Interviews Et Classement Des Meilleures Pépites Ludiques. Cliquez Ici !