Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 10:11

Ice3-500-.jpgL'équipe de Pepitesludiques.com est super fière d'accueillir Olivier Mahy aujourd'hui sur ses pages. C'est l'auteur de ICE3, le futur jeu givré à paraître le 13 avril sur les meilleures étals. Frissonnez de plaisir en découvrant ce jeu à base de véritables glaçons. Let's go pour le jeu des questions-réponses avec son auteur !!

 

1- Olivier, ton Aventure Givrée est en train de se concrétiser puisque ton jeu ICE3 est sur les starting blocks pour sortir dans le commerce. Te souviens-tu de ta toute première présentation du jeu dans les locaux de Witty Editions ? :o)

 

Olivier Mahy : Oui je m’en souviens très bien, j’y ai eu un très bon accueil. A cette « époque » le jeu était différent puisqu’il y avait un vrai plateau. ICE3 à évolué suite aux différents tests qui ont suivi pour finalement arriver au résultat actuel. Je suis très content de l’évolution du jeu entre cette première présentation et la version finale !

 

 

 

 

 

New-6400.JPG

 

 

2- L'achat de ta glacière super-sonique avec prises USB et digital dolby surround est-il aujourd'hui un plus indéniable ? Quels sont  ce jour ses voyages et son nombre (approximatif) de kilomètres ? Et quel sera son prochain voyage ? :o)

 

Olivier Mahy : Effectivement cette glacière du futur me permet de sélectionner les glaçons les plus résistants et de les faire voyager aux quatre coins de la France (et j’espère bientôt du monde ;D ).

Elle a déjà un visa bien rempli ! – Pas mal d’allers-retours entre chez moi et le siège de witty édition (10x60 KM) 

- Deux voyages  Paris/ Clermont-Ferrand (un pour voir Korben et l’autre pour le festival LUDIX où j’ai eu le prix de la créativité) soit 1800 KM

- Paris/ Orléans: 250 KM

- Paris/ Cannes: 1800 KM

- Paris/ festival Ludinord : 470 KM

Soit un total de beaucoup de kilomètres ! Et ce n’est pas fini… Nous partons dès le week-end prochain à Bordeaux.

 

Ice0.jpg

 

 

Ice15.jpg

 

3- L'ouverture de ta première boîte, alors, alors....quelles sensations ? 

 

Olivier Mahy : Un GRAND moment d’émotion !!! Je crois d’ailleurs que ça s’est vu sur la vidéo diffusée récemment sur le site. J’ai mis quelques heures à réaliser que mon idée givrée était désormais concrète et à la disposition de tous. Je dois aussi avouer que j’étais fier de moi et du travail réalisé avec la witty team.

 

New-6375.JPG

 

4- La phase de fabrication a duré 3 mois et les allers-retours givrés pour finaliser tous les fichiers-imprimeurs fin novembre furent très intenses. Qu'as-tu retenu de cette expérience ? Comment cela s'est-il passé pour toi durant cette phase ?

 

Olivier Mahy : Au début j’avais pensé à l’auto-édition mais maintenant que j’ai constaté l’ampleur du travail pour développer ICE3  je ne regrette pas d’avoir confié le projet à Witty Editions. C’était très intéressant de voir le projet évoluer et j’ai en plus eu la chance de pouvoir donner mon avis sur chaque étapes et décisions pendant toute la phase. Ca a été pour moi très motivant et plaisant car c’était un peu mon appréhension d’être mis à l’écart sans avoir mon mot à dire (et tu sais, Yannick, que j’ai toujours des idées et des choses à dire ^^).


5- AlexA s'est bien éclaté à réaliser toutes les illustrations de ton jeu. Est-ce que toi aussi tu t'es bien éclaté dans cette phase ? Es-tu content du résultat final, maintenant que tu as ta première boîte entre les mains ?

 

Olivier Mahy : J’adore le travail d’AlexA ! Dès que j’ai vu ses premiers dessins j’ai su que ça allait le faire, il a su garder l’esprit fun du jeu et donner vie aux glaçons. J’ai bien aimé l’implication des édinautes qui ont donné leur avis sur les cartes et la boite (c’est important d’avoir des retours extérieurs avant la finalisation).

Le résultat final est excellent, on est bien loin des « gribouillis » de mon premier proto, et heureusement… Encore bravo et merci à AlexA !

 
6- L'édition participative, pour toi, cela a représenté quoi pendant toute la phase de financement ?

 

Olivier Mahy : Ca a représenté un soutien rassurant quant à la vie future du jeu. C’est plaisant de voir que des gens que je ne connais pas (je n’ai pas 436 personnes dans ma famille) croient en mon idée et investissent pour me permettre de réaliser un rêve!  

 

Pastille436Edinautes.png

 

7- 436 personnes ont cru dans ton projet et on participé à son financement. Qu'aimerais-tu leur dire et leur demander maintenant, à quelques semaines de la sortie du jeu dans le commerce ? Des photos de leurs premières parties ?

 

Olivier Mahy : Encore une fois un immense MERCI !!! Leurs premiers retours de partie, suite à l’envoi des boites, sont très positifs donc ça me fais déjà super plaisir, je ne leur demande maintenant que se s’amuser en famille ou entres amis en faisant fondre des glaçons.

Effectivement c’est toujours sympa de recevoir des photos de parties et des commentaires ou anecdotes, n’hésitez pas à posté sur le site ou sur la page facebook !

 
8- Quel est ton personnage givré préféré ? Allez, allez...un p'tit scoop :o)

 

Olivier Mahy : L’intouchable ! Sans hésitations ;) je le trouve terrible avec sa houppette et sa posture de super héros.

 

Invincible.jpg

 

9- Comment se passe la préparation de la sortie de ICE3 dans le commerce ? Quelles sont les initiatives qui vont être mises en place ?

 

Olivier Mahy : C’est chauuuuuuuuud! J’ai hâte d’être au jour de la sortie officielle… Le vendredi 13 Avril 2012 !!! (J’espère que cette date portera chance au jeu).  

Je vais aller à Bordeaux pour promouvoir le jeu et je continue à faire des démonstrations dans des magasins spécialisés régulièrement. Il y a d’autres initiatives mais elles sont gardées bien au frais dans le congélo…

 

Partenaires.jpg

 

 

10- ICE3 sera apparemment présent dans plus de 20 millions d'exemplaires de catalogues de Noël cet hiver. Tu confirmes ?

 

Olivier Mahy : OUI ! Ca à été une super bonne nouvelle, peut-être que le père noël livrera beaucoup d’ICE3 en 2012 ;)

 

11- Un site dédié devrait voir le jour très prochainement. Tu confirmes aussi ?

 

Olivier Mahy : OUIIIIII, ça aussi c’est énorme ! Tout ce qui se passe autour du jeu, avant même la sortie, commence à prendre des proportions que je n’aurai jamais imaginé.

 

design-ice3-1home.jpg

 

12- Comment s'était passée ta rencontre avec Jamie Gourmaud, l'animateur TV dont on a vu les photos. Quels souvenirs en gardes-tu ?

 

Olivier Mahy : Très sympa ! Jamie nous a reçu très gentiment et s’est livré à une lutte sans merci. ll faut dire qu’il a des connaissances scientifiques pour être plus efficace ( il a gagné la partie).

 

New-4248.JPG

 

4.JPG

 

J1.jpg

 

 

13- La collaboration avec l'équipe de Witty Editions concrètement comment cela s'est-il passé et comment cela se passe-t-il dans cette phase active de préparation de la sortie commerciale. Coups de téléphone ? Réunions dans le locaux ?

 

Olivier Mahy : Tout se passe très bien, on discute beaucoup, aussi bien en réel que par mail ou téléphone. Le dialogue est ouvert. Je peux me permettre de donner mes idées, même les plus farfelues, il y aura toujours discutions voir débat. J’ai en plus la chance d’être en région parisienne donc c’est plutôt facile de se voir. C’est très agréable de travailler en toute confiance !

 

logo-witty-contour.jpg

 

 

14- Tu étais présent au récent Festival International des Jeux de Cannes. Quels souvenirs en gardes-tu ? Il y avait un monde fou à ta table...les journées n'ont pas été trop crevantes ?

 

Olivier Mahy : C’était irréel! J’en garde un souvenir mémorable. C’était 3 jours de folie et épuisants mais quel bonheur de voir autant de personnes intéressées par le jeu et même attendre 1 heure pour tester. D’autres sont arrivés en courant à l’ouverture du dernier jour pour être sûr de jouer, ou encore ont réservé leur partie. J’ai été interviewé par une radio et ai signé des autographes (à Cannes on se prend vraiment facilement pour une star).

J’ai été ravi de rencontrer des édinautes, de jouer avec eux, de voir leurs réactions et discuter tout simplement.

 

New-6321.JPG

 

New-6327.JPG

 

 

15- ICE3 était aussi présent aux soirées OFF de ce Festival. Quel fut l'accueil des joueurs ?

 

Olivier Mahy : Excellent. Le 2ème soir, des joueurs m’ont repéré avec ma fameuse glacière dès que je suis arrivé et c’est eux qui m’ont trouvé une table et des chaises pour m’installer. On a même joué à 10 (en équipe de 2) et c’était une partie complètement délirante !

 
16- Tu as eu récemment d'autres interviews, notamment sur Gamestories.fr. Alors, alors, quelles impressions cela fait-il ?

 

Olivier Mahy : Ca fait encore et toujours plaisir de voir que le monde ludique commence à s’intéresser à moi…….et surtout à ICE3.

 

InterviewGivree.jpg

 

 

17- ICE3 participera au prochain Concours Lépine ? Confirmes-tu ?

Olivier Mahy : Je confirme. Avec près de 400 000 visiteurs chaque année ça promet d’être un grand moment aussi. En plus de la participation au concours c’est une belle occasion de faire connaitre le jeu et de rencontrer le public.

 

lepine.jpg

 

18- Un dernier mot avant la sortie de ICE3 dans le commerce...As-tu ta panoplie complète de T-shirts givrés ? :o)

 

Olivier Mahy : Oui j’ai déjà deux T-Shirt et un sweat ! J’attends avec impatiente l’édition limité avec mon glaçon préféré : l’intouchable !

https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gif

 

sweatgivre.jpg

 

Olivier, super merci pour toutes ces réponses ! C'est très détaillé et cela fait plaisir de voir une telle aventure ! Plein de bonnes choses pour la sortie imminente de ICE3 dans le commerce !

 

Et pour en savoir plus sur ICE3, cliquez dès maintenant sur le lien suivant : cliquez ici pour accéder à la fiche officielle de ICE3 !

 

Banniere Ice3

Partager cet article

Repost 0
Published by Pépites Ludiques - dans Interviews

Présentation

  • : Pépites Ludiques !
  • Pépites Ludiques !
  • : News 100% Ludiques ! Ce blog a été fondé et est modéré par le fondateur de Witty Editions, maison d'édition communautaire qui édite la plateforme participative Mywittygames.com
  • Contact

Articles Les + Consultés

  • Les 10 principales difficultés pour réussir à éditer son jeu de société...
    J'ai pour ma part édité 9 jeux de société... ...et réalisé à 9 reprises le process d'édition d'une nouvelle création ludique. Ce fut des expériences à la fois similaires sur certaines étapes mais également quelques surprises inévitables. En lisant cet...
  • Commandez le livre "Tous les secrets de l'industrie du jeu de société" !
    Vous avez envie de tout connaître sur l'industrie des jeux de société en France ? Avec cet ouvrage de 300 pages vous connaîtrez tous les secrets cachés de cette industrie qui se dissimule derrière quelques acteurs qui monopolisent 100% du secteur. Apprenez...
  • Créer un jeu de société et le faire éditer
    Beaucoup de gens se lancent dans la création de jeux de société. Au départ sans objectif précis. Juste l'envie de se faire plaisir et/ou de créer le jeu de ses rêves. On le sait : les joueurs aiment à créer leurs propres règles du jeu. C'est une forme...
  • Auto-éditer son jeu de société ?
    C'est une question récurrente au détour des discussions avec des passionnés sur les salons ou lors du "Off" de Cannes. De plus, c'est un sujet qui m'a moi-même déjà titillé il y a maintenant un peu plus d'un an. J'avais à l'époque fait des demandes de...
  • Du prototype au jeu de société édité
    Que de chemin parcouru entre l'idée d'un jeu de société et le jeu final ! Tous les auteurs vous le confirmeront : l'édition d'un jeu de société est très souvent un chemin de croix ! Entre les premiers tests, les ajustements de règles, les nouveaux tests,...

Interviews Et Classement Des Meilleures Pépites Ludiques. Cliquez Ici !