PepitesLudiques vous donne toutes les actus du moment !

Douleurs menstruelles : quelques remèdes naturels pour vous soulager

La menstruation est une période difficile pour certaines femmes à cause des douleurs qu’elles ressentent au bas ventre. Si vous êtes dans ce cas et vous n’arrivez pas à vous satisfaire avec les produits pharmaceutiques, utilisez alors ceux qui sont naturels. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques remèdes qui vous permettront de soulager vos douleurs menstruelles.

Les feuilles de framboisier

Pour soulager vos douleurs menstruelles, vous pouvez utiliser les feuilles de framboisier. Ce dernier est un arbuste fruitier qui provient de l’Europe occidentale. Ces feuilles contiennent des flavonoïdes aux propriétés antispasmodiques. En les consommant en infusion, vous allez parfaitement lutter contre les spasmes et les crampes qui sont causés par la contraction de l’utérus.

Pour préparer votre médicament, vous aurez besoin de l’eau et des feuilles séchées du framboisier. Pour commencer, vous faites chauffer un peu d’eau. Ensuite, vous la versez dans une tasse et vous y ajoutez 1 à 2 cuillères à café de la feuille séchée. Vous laissez infuser pendant quelques minutes avant de filtrer. Pour que les douleurs ne soient pas intenses, vous devez boire l’infusion trois par jour avant et pendant les règles. Cependant, pour éviter de tacher vos habits pendant cette période, utilisez les culottes menstruelles. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur ce sous-vêtement.

L’achillée millefeuille

En dehors des feuilles de framboisier, vous pouvez aussi utiliser l’achillée millefeuille. En effet, c’est une plante relaxante, anti-inflammatoire et antispasmodique qui peut vous aider aussi à lutter contre les douleurs menstruelles.

Pour préparer votre infusion, vous prenez une pincée de sommités fleuries que vous mettez dans une tasse contenant de l’eau bouillante. Vous laissez reposer pendant une dizaine de minutes avant de filtrer. Au début et pendant les menstrues, vous consommez trois fois la tisane en une journée. Cependant, si vous voulez bénéficier de toutes les vertus de ces feuilles, vous devez opter pour celles qui sont d’origine biologique.