Sommaire
Il est approuvé que la consommation du vin rouge est bénéfique pour la santé. Et à propos, il ne s’agit pas d’en abuser. D’après les études, il ressort que le vin rouge contient des vertus qui participent au renforcement du système immunitaire. Et en dehors de cet avantage, cette boisson vous procure d’autres bienfaits.
Réduis les risques des maladies cardio-vasculaires
La consommation quotidienne du vin rouge vous éloigne des malades cardio-vasculaires. En effet, parmi de nombreuses substances qui servent à la fabrication de cette boisson se trouvent les procyanidines. Or d’après l’OMS, cette substance diminuerait de 40 % les risques des arrêts cardiaques.
Mieux, selon une recherche de l’université d’Harvard, les personnes qui prennent 1 à 2 verres de vin rouge chaque jour sont moins exposées aux maladies cardiaques. De même, les matières vasodilatatrices dont regorge cette boisson régulent et facilitent la circulation sanguine dans les vaisseaux.
Améliore l’espérance de vie
Vous vous demandez comment le vin rouge peut améliorer l’espérance de vie. Il est connu de tous que le raisin est l’un des constituants indispensables à la production du vin rouge. Cependant, d’après le résultat d’une recherche d’Harvard, la peau de raisin est composée du resvérarol. Cette substance, une fois dans le corps, stimule la production de certaines protéines qui luttent contre les maladies de vieillissement.
Par ailleurs, selon une étude menée par le journal of Gerontology sur les consommateurs de vin rouge et les consommateurs de l’alcool blanc en Finlande, il en ressort que les adeptes du vin rouge ont une espérance de vie 34 % plus élevée que ceux qui consomment de l’alcool ou de la bière.
Diminue les risques du cancer
Lorsque vous consommez au moins un ou deux verres de vin rouge par jour, vous réduisez ainsi les risques de contracter le cancer du poumon. D’après une recherche de l’université de la Virginie publiée dans une revue américaine de recherche sur le cancer, le resvérarol arrête la stimulation des protéines dont les cellules cancéreuses se nourrissent. Ce qui réduit de près de 60 % chez un fumeur et buveur de vin rouge le risque du développement de cancer du poumon.