Bien qu'il soit souvent confondu avec la chondromalacie rotulienne, la chondropathie fait référence à la maladie qui affecte le cartilage de l'os antérieur du genou et à une maladie du cartilage dans son ensemble, qui peut affecter une petite articulation telle que des doigts aux grosses articulations comme la hanche. Lisez l'article complet pour tout savoir sur la chondropathie.
Les symptômes de la chondropathie
La chondropathie, dans la plupart des cas, est une maladie lente et progressive. Lorsqu'elle a son origine liée à des rhumatismes comme la polyarthrite rhumatoïde, elle peut évoluer très rapidement; cliquez pour en savoir plus. La plupart du temps, la chondropathie débute par une gêne articulaire, aggravée par une activité ou une position assise prolongée. Le type de symptômes dépendra de la localisation. Lorsqu'il s'agit de la chondropathie de la hanche, il y a la manifestation de la douleur à l'aine. Dans le cas où il s'agit de la chondropathie de la cheville, la douleur et la raideur de la cheville s'observent. S'il y a progression, la chondropathie entraîne un gonflement, notamment au niveau du genou avec perte de force musculaire au niveau du quadriceps. Lorsque cela se produit, les plaintes sont courantes selon lesquelles le genou se déforme ou se déplace.
Méthode de traitement efficace pour la chondropathie
Pour déterminer la maladie, il est nécessaire de consulter un médecin et de subir certaines procédures telles que l'IRM, les rayons X et autres. Le traitement le plus efficace pour la chondropathie est la thérapie par ondes de choc. C'est dans le domaine de la traumatologie que cette thérapie a commencé à se développer, et au fil de nombreuses années de pratique, elle a prouvé son efficacité. Grâce à ce traitement, l'amélioration se fait déjà sentir après les premières interventions, l'articulation est préservée et il n'est pas nécessaire de recourir à une intervention chirurgicale. La procédure est effectuée sur un équipement de haute qualité, à l'aide de buses spéciales où l'onde de choc pénètre dans la zone touchée. Après le cours, les processus métaboliques dans les tissus cartilagineux s'améliorent, la fonction de régénération est stimulée, l'enflure et la douleur sont éliminées.